Journal d'un auteur contemporain pas encore mort

Les points ? Les points !

Je n’ai le temps de rien

mes doigts, à force d’écrire, frise la perpétuelle crampe. Et voilà, maintenant, il s’agit de faire la 16ème Version des « Noces plombées ». Louis a raison et moi je fais le ronchon, mais il est dans l’analyse là où j’écris et notre duo fonctionne bien comme ça. La liste des acteurs à qui les deux scénarios ont été envoyés est assez jouissive. Y’a tout plein de points d’interrogations et mon sourcil droit qui se soulève de temps en temps, maaaaaais bon… Deux directeurs de casting sur le coup et après Cannes, il y aura sûrement plus de points d’exclamations à mettre à la fin de tous ces noms.

J’aime vraiment beaucoup Louis. Bientôt un an maintenant que l’on se connaît et quelle accélération. Il sait m’envoyer chier quand je suis chiant et sait surtout être le vrai complice qui me manquait depuis Fabien Menguy. Ce type, je le répète, est ce qui se fait de mieux en matière d’humain, dans le cinéma. J’aimerais tellement lui offrir ce film là, parmi les deux sur lesquels on se bat. A moins que ce soit le troisième… l’adaptation de « Y’a des nuits… », « Lavage délicat » et « Un souffle au coeur ». Voilà le programme de ce nouveau scénario. Les trois pièces mélangées dans un film chorale et il faut qu’on s’active dessus avant Cannes.

Voilà encore mes yeux et mes doigts qui demandent pitié.

Et puis, et puis… l’attente a été récompensée. Toujours rien d’officiel, mais… La pièce pour ML, elle semble toucher quelque chose. Nous nous revoyons le 28 pour en parler. Des bravos de se part en préambule. C’est maintenant que ça commence…

Au boulot, Lloyd, pour plus de points d’exclamations.

L.

Publicités

Une Réponse

  1. bonjour Lilian,
    je suis ton journal avec beaucoup d’intérêt et j’espère pour toi que tous ces projets vont se concrétiser, je vois que ça avance même si l’attente est tjs dure à vivre.
    amitiés
    fan Erica

    avril 20, 2008 à 6:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s