Journal d'un auteur contemporain pas encore mort

48

La 48ème pièce vient de voir le jour, ici, près de la frontière Suisse. Après quelques aller-retours dans ce pays que j’affectionne tout particulièrement, elle est venue se coucher sur le papier. Après plus d’un an et demi sans écrire de pièce, comme sclérosé, c’est ici, chez cette personne si chère qu’est Anne-Marie que j’ai trouvé de quoi renaître. Merci à elle, à Maïté, Luana, Layan, Claude… Montreux, Genève, vous m’avez encore inspiré, merci.

Je vous laisse sur ma révélation musicale. Aliose, un groupe Suisse, découvert lors d’un concert en plein air. Fraîcheur, sens de la scène, musique superbe, présence, textes… Que de choses formidables à dire à leur propos. Voilà des belles personnes à qui j’aimerais marier mes mots. Allez les découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=oXbweIxwQKc

Publicités

2 Réponses

  1. Jouveaux, Michel

    Mon gars !
    Bon ben ca sera pour la prochaine fois, le grand capital a temporairement vaincu. Les bouts de texte que tu postes ces jours-ci sont super beaux, ca valait le coup de venir bosser ici…
    Tu sais quand tu repasses ?
    La bise
    M

    août 20, 2013 à 8:54

  2. Marie

    48ème pièce, 1 an et demi de gestation, beaucoup de sérénité dégagé dans l’accouchement sur le papier de cette petite dernière nèe à Cranves-Sales… elle porte bien son nom… Plutôt la Vie ! Toutes mes félicitations au heureux père et ma fois pour ce qui est de la mer, on a plutôt eu un lac en vis-à-vis et pas des moindre… celui qui est si cher à LLoyd… les genevois diraient le Lac de Genève et les français, vaudois ou autre… le Lac Lémam !!
    Vive l’eau, la mer, les mères et tout ce qui est porteur de vie ! Ces éléments qui nous unissent, nous portent et nous font grandir… alors Plutôt la Vie et au diable la mort et ceux qui nous retiennent et reviens quand tu veux… tu le sais ;o)

    août 24, 2013 à 11:55

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s