Journal d'un auteur contemporain pas encore mort

On a marché…

4 millions dans la rue, 0 incident.
De la récup, où ça de la récup ? Avec nos 4 millions de paires d’yeux, ce qu’on a vu, c’est une dignité incroyable, même quand on te marche seize fois sur tes belles pompes.
De la peur ? Où ça de la peur ? Elle était chez toi, petit camarade de fb qui n’est pas sorti, avec ton petit trouillomètre à zéro, alors que l’Histoire se déroulait juste en bas de ton immeuble.
Pas UN débordement, de la joie, des sourires, Aznavour par la fenêtre qui chante « Emmenez moi au bout de la Terre » et tout le monde qui reprend. Je me retourne vers Alex « C’est surréel un peu, hein ? »
C’était puissant, saisissant de vérité, émouvant de toute part. Et puis, en rentrant, je découvre toutes les photos de celles et ceux qui, comme moi, ont mis 2h pour faire 200m. On se sent fort, oui. Sûrement que le plus dur commence maintenant, de concrétiser tout ça, pas simplement en s’abonnant à Charlie Hebdo, sûrement que d’autres problèmes vont arriver, sûrement que le quotidien, la crise, le chômage, les coups bas vont revenir en force. Mais de cet évènement ressort une force, une unité incroyable pour qui y était et me donne envie, à moi, peut-être à vous, d’y croire.
Alors, chacun son taff, on a marché, on va écrire, se poser des questions, s’aimer un peu plus. On n’a pas pris une balle, et franchement, pour rappeler encore Cyrano, quel panache !
Putain, merci de me rendre fier d’être un citoyen de ce pays qui va continuer de rire, de se moquer, de provoquer et qui, maintenant, je le souhaite, saura aussi applaudir ces forces de l’ordre qui nous sauvent la peau.
Et en bonus, la mère le pen, on l’a bien enfoncée, là et zemmour, ton suicide français, torche-toi gentiment avec.

BRAVO !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s